Lentz
"Ta S"





Avrilly 18/10/67 21H10



Roger chéri,


Je profite de ce moment de calme pour venir près de toi. Malheureusement je ne peux te joindre que par lettre pour le moment. J'ai fait un très bon voyage ; et je ne pense pas que mon esprit t'ai quitté pendant le trajet. Mais arrivée au Mans j'ai du te quitter un peu.

En effet mes parents sont venus me chercher comme convenu, mais pas sur le quai comme je le prévoyais. La cause est que papa avait eu une nouvelle crise de tachycardie parascystique depuis que j'étais partie. Je l'ai trouvé très fatigué, anxieux. Il a du aller à l'hôpital au pavillon du docteur Lentig pour son électro. Il a eu le résultat et le nouveau traitement aujourd'hui seulement. Depuis hier le coeur n'a pas encore repris son rythme normal. D'après le docteur ce n'est ni grave, ni dangereux mais très démoralisant.

Je pense que je t'ai dit en arrivant à Paris que je le trouvais fatigué. Tu vois je ne me suis guère trompée.

Oui je suis un peu égoïste je ne parle que de ma famille.

Toi mon chéri n'es-tu pas trop fatigué ?

As-tu pu travailler un peu hier soir ?

Moi je pense que je n'aurais pas pu faire autre chose que penser à toi. Je pense que ton voisin de lit ne faisait pas trop la locomotive et qu'il t'a laissé tranquille.

Ce matin, je me suis réveillée encore plus seule qu'avant. Pas de Lionceau près de moi ... . Mais j'ai pensé au mois prochain et je suis sûre que tu feras l'impossible pour venir.

Mon chéri je ne sais comment te dire comme j'ai pu être heureuse avec toi ces trois jours. Tout a été merveilleux. Je crois savoir beaucoup de toi même. Et toi penses-tu me connaître assez pour avoir confiance en moi. Moi j'ai grande confiance en toi, d'abord je pense te l'avoir dit.

J'ai demandé au service général de me communiquer l'instruction relative "à l'examen de programmeur". J'ai du subir un tas de questions tu t'en doutes. L'état des inscriptions devait parvenir avant le 16 octobre. Mai j'ai tenté ma chance. J'attends que le directeur régional me demande à son tour le pourquoi ...

Roger chéri, je te demande une chose : aller voir ton docteur avant ton stage. Mais avant procures-toi des gants de boxe.

Je te quitte pour ce soir en espérant avoir de tes nouvelles assez rapidement.

Tendrement je t'embrasse. Ta lumière chérie qui pense à toi et t'aime



"S"