Lentz
"Ta S"





23.10.67 22 Heures



Roger chéri,


Je suis soulagée, j'ai reçu ta lettre ce matin avec beaucoup de plaisir. Je m'ennuie tellement de toi. Enfin il faut s'y résigner. Mon chéri, je n'ai pas reçu ta carte, c'est pourquoi je me faisais beaucoup de mauvais sang. Je suis même allée la chercher rue des Potiers, mais la propriétaire n'a rien vu. Sitot qu'elle l'aura elle me l'adressera. Heureusement que je suis prévenue de la brieveté (non j'aurais compris).

Mon chéri n'es-tu pas trop fatigué de tous ces voyages, du travail, des réunions d'entrepreneurs. Je vais bientôt me trouver en face d'un grand architecte.

J'ai beaucoup aimé la remarque du copain pour le lit (humide ... ). Ce que je trouve très bien en ton copain de Lozère, c'est de t'avoir indiqué un remède pour ne plus fumer et en plus vendu sans prescription médicale. J'espère pouvoir le remercier un jour de son indication. Tu me fais beaucoup de plaisir en allant voir ton docteur. Tu sais combien je t'aime. Tout ce qui te touche me touche également.

Dans deux semaines tu seras un peu plus près de moi, et après pour un court moment tout près de moi. Mais tu as beaucoup à faire avant. Je comprends très bien. On ne peut pas monter quelque chose sans effort.

Tu me parles de Papa. Comme tu l'as vu par ma seconde lettre un peu désespérée et j'espère que tu me la pardonneras que l'état de santé de papa était plutôt inquiétant. Il est hospitalisé pour un douzaine de jours, mais ça va plutôt mieux, et j'espère qu'il ne restera pas plus longtemps que prévu. Il est un peu exigeant pour les visites. Cependant j'y vais avant 8 Heures le matin, le soir après 18 heures, et demain j'irai à midi. Il ne se rend pas compte des 10 kilomètres de trajet. Enfin, tout ça vient de sa maladie. Lui qui était si calme, si maître de lui-même, est maintenant énervé, anxieux.

Mon chéri je te quitte après ce bavardage en t'embrassant tendrement et longuement

Je t'aime




"S"


Voilà 8 jours j'étais bientôt vers toi.